Colombie – De Urrao à Concordia

Une étape qui se déroule majoritairement sur l’asphalte, mais avec tout de même son lot de défis. La sortie de Urrao est facile et nous prenons un faux plat qui dure quelques dizaines de kilomètres avant de commencer une ascension. La vallée devient de plus en plus encaissée et la météo est clémente. Sur la gauche des arbres géants arborent une sorte de lichen spectaculaire leur donnant des allures fantomatiques.

Les plantations de café se succèdent et nous rappellent que nous sommes en Colombie. Étrangement, il est plutôt difficile de trouver du bon café ici, la plupart des bons grains sont exportés et les colombiens se retrouvent avec la moins bonne qualité.

Le groupe continue à bon train et la route serpente sur les flancs de la montagne.

Puis nous passons un col qui nous amène sur une descente électrisante de 9 kilomètres jusqu’à Betania où nous en profitons pour nous restaurer.

Dès le départ la montée recommence pendant 8 kilomètres, cependant nous débouchons sur une vue panoramique époustouflante.

Nous reprenons ensuite la route jusqu’à Concordia, une autre ville de ce territoire malmené par des décennies de guerre civile. Ici pour fêter Noël, il y a plein de sculptures lumineuses sur la place principale.

Trace GPS ici : https://ridewithgps.com/trips/19292631
Photos ici : https://photos.app.goo.gl/qeahSOKPdlErHtND2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.